Profile picture : Jean-Claude Apert

Nationality : French country flag

Born : 01-23-1950

Period : j'ai repris la peinture depuis 1999

20 artworks :

Biography

je suis artiste peintre pro, déclaré à la maison des artistes, coté Drouot.

je réalise des tableaux à la terre (argiles de couleurs naturelles.)

j'ai repris la peinture en 1999 pour m'y consacrer totalement, après une pause de plus de vingt ans et maintenant je vis,dors et rêve peinture.

Je participe à des salons nationaux,régionaux,internationaux. j'organise plusieurs expositions personelles par an.

Terre , nature.

Elément primordial à notre vie, cette nature recèle des trésors ,si certaines contrées voient leurs sous bois habités de minerais ,il y a des petits coins de France où la plus belle richesse est ,pour qui sait l’employer, la terre cette dernière est aussi pour l’artiste que je suis le moyen de m’exprimer . Potiers et modeleurs ont appris à vivre avec elle au quotidien le paysan la cultive pour nourrir le monde . De mon activité d’artiste je n’ai cessé de regarder autour de moi et ce qui m’inspire le plus c’est la nature sous toutes ses formes .

La terre (argile) je la travaille comme de la peinture avec elle je rêve , à travers mes tableaux on peut voir des paysages, des vieilles pierres , la nature.

Cela fait plus de dix ans que j’ai repris l’habit de l’artiste et que je retravaille l’argile , cette matière ne cesse de m’étonner ,par sa maniabilité , par son onctuosité, ses couleurs , cette douceur ,que l’on éprouve quand sous mes doigts elle s’étale sur le support et fait découvrir l’ébauche du tableau et là, la magie s’opère je ne vis que pour elle pour la dompter et l’amener où je le souhaite pour offrir au public des tableaux où j’ai rêvé et surtout voyagé dans mon univers , pour faire partager mon rêve.

Jean Claude Apert